languageالعربية

Accident de train mortel... A qui la faute?

Après la mort d'une maman et de ses trois enfants, ainsi que deux autres après qu'un train ait percuté une voiture au niveau du passage à niveau  dans la région d'El Besbassia du gouvernorat de Nabeul, le 26 janvier dernier, une enquête a été ouverte par les autorités concernées pour déterminer les raisons de cette tragédie. 
 
Hassan Miaadi, chargé de l'information au sein de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a déclaré au micro de MosaiqueFM, ce vendredi 29 janvier que l'enquête interne opérée se poursuit et que le procureur de la république s'est penché sur cet accident pour déterminer ses raisons. 
 
Il est à noter que l'enquête préliminaire a révélé un manquement aux procédures de sécurité, en raison d'une panne relative aux barrières au niveau du passage à niveau et l'absence d'un gardien sur les lieux. 
 
Notons également que le conducteur n'a pas averti de l'arrivée du train, selon le correspondant de MosaiqueFM, Khaled Herguem, se basant sur une source sécuritaire. 
 
Rappelons que le gouverneur de Nabeul, a annoncé un ensemble de mesures urgentes au profit de la région d'El Besbassia suite aux protestations des habitants. 
 
En effet, un gardien a été chargé de surveiller le passage à niveau en plus de l'installation de ralentisseurs près de l'école de la région.